Pages

lundi 14 mai 2012

Feuilletés aux miettes de crabes et crevettes

Avant d'arriver sur Blogger, j'avais un autre blog et je n'ai pas encore rapatrié toutes mes recettes. Celle-ci par exemple, a été réalisée pour Cuisine AZ pour son dossier Menu de Noël à moindre frais.

J'ai proposé un feuilleté aux miettes de crabes et aux crevettes en entrée.
C'est une recette très facile à faire et délicieuse.

Ingrédients :
200g de crevettes décortiquées
170 g de miettes de crabe
1 pâte feuilletée
25 g d'emmental râpé
Pour la sauce béchamel:
2 c. à soupe de farine
20 g de beurre
25 cl de lait entier
1 c. à café de noix de muscade râpée
Sel, Poivre

Préparez d'abord la sauce béchamel. Dans une casserole, faites fondre le beurre et ajoutez-y la farineen remuant. Portez à ébullition le lait dans une autre casserole et ajoutez-le au mélange beurre/farine tout en fouettant jusqu'à ce que le mélange épaississe. Salez, poivrez et ajoutez-y la noix de muscade râpée.
Ajoutez à la béchamel les crevettes, les miettes de crabe et l'emmental.
Étalez la pâte feuilletée et formez 10 disques. Placez une grande cuillère à soupe de farce au milieu du premier disque et recouvrez-le du deuxième. Collez les bords en appuyant et rabattez-les vers le dessus. Faites de même avec les autres disques.
Placez les feuilletés sur une plaque avec du papier cuisson et badigeonnez le dessus avec un jaune d'oeuf.
Mettez à cuire au four à 180° pendant 15 minutes.

25 commentaires :

  1. Effectivement, la réalisation est à la portée de tous. Et voilà un amuse bouche qui offre une variation aux mini tartelettes de fromage ou aux feuilletés de Knacki :)

    RépondreSupprimer
  2. Un vrai délice ce feuilleté, il est superbe!
    Bon lundi! =)

    RépondreSupprimer
  3. jolie photo! :) plus qu'à mordre dedans! bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Un bon petit feuilleté avec une farce plus que sympa !

    RépondreSupprimer
  5. super pour une petite bouchée en apéro un peu sophistiqué!

    RépondreSupprimer
  6. ça doit être très bon, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  7. De petits feuilletés à croquer!! Bises

    RépondreSupprimer
  8. voilà qui est à la portée de tous, merci!! bonne journée, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  9. ces petits feuilletés à l'apéro doivent être bien sympa
    pascale

    RépondreSupprimer
  10. que du bon , donc j'aime , tu aimes, nous aimons!! bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  11. agréable recette. Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. En effet, c'est tout simple, mais vraiment très goûteux et si mimi en plus !!!
    Bisouss
    kiki

    RépondreSupprimer
  13. une petiteentrée parfaite et appetissante
    bises

    RépondreSupprimer
  14. Toute simple et délicieuse... c'est parfait pour nous on note...ton pliage est très réussi, un beau rendu!!!
    Bonne journée...encore un peu frisquette en Bourgogne!!!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  15. j'ai bien envie de croquer dedans

    RépondreSupprimer
  16. Quelle bonne idée ! J'ai justement une boite de miettes de crabe dont je ne sais pas quoi faire... Le rendu est superbe en plus ! Bonne journée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Un très beau feuilleté comme je les aime avec un saveur marine, hummm bonne journée.

    RépondreSupprimer
  18. un feuilletè bien alléchant!!!!!!
    bon mardi
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. Un beau feuilleté bien appétissant!! Passe un très belle journée.

    RépondreSupprimer
  20. Hmm ton feuilleté me donne bien envie!

    RépondreSupprimer
  21. ce feuilleté est très à mon gout

    RépondreSupprimer
  22. très joli ton feuilleté :-)
    une bonne idée pour une entrée ou un repas du soir !
    bonne soirée, bisous ma belle :*)

    RépondreSupprimer
  23. oh le joli feuilleté tout doré ! j'y gouterais volontiers ! ^^

    RépondreSupprimer
  24. Très sympas ces petits feuilletés ^^

    RépondreSupprimer
  25. très belle présentation et un plat super bon =D j'ai faimmm ^^

    RépondreSupprimer